There are many ways to reach Machu Picchu and the favorite for all travellers is through treks. Out of all the treks, the Inka Jungle trek is famous for being the most exciting and adventurous. Including many activities during the trek, it’s definitely one of the best ways to reach Machu Picchu.
Il existe de nombreuses façons de vous rendre au Machu Picchu. L’un des treks les plus excitants pour y aller est l’Inca Jungle Trek. Il est très populaire parmi les backpackers car son prix est bon marché et qu’ils proposent de nombreuses activités amusantes. Lisez ci-dessous le programme du trek et décidez si l’Inca Jungle Trek est fait pour vous.
La randonnée commence par un confortable trajet en bus vers la ville d’Ollyantaytambo où vous vous arrêterez pour admirer certains sites. Après cela, le bus monte ensuite jusqu’au sommet de la montagne de Malaga, où vous atteignez une hauteur d’environ 4300 mètres, et c’est là que le plaisir commence! Ils disent que « ce qui monte doit descendre », et quelle meilleure façon de descendre la montagne qu’en vélos! Vous descendrez rapidement à travers les routes sinueuses tout en vous arrêtant pour admirer le magnifique paysage environnant. La visite fera de nombreux arrêts en cours de route dans les villages locaux avant d’atteindre enfin le bas de la montagne après environ 3 heures de vélo et d’adrénaline! Soyez averti que tout le monde se promet toujours de ne pas aller vite, mais ce n’est jamais vrai!
Après avoir brûlé toutes ces calories sur la montagne, un déjeuner bien mérité est organisé dans la ville de Santa Maria. Une cuisine savoureuse est toujours incluse dans le cadre de tous les Inca Jungle Treks proposés à Cusco. De Santa Maria, le trek se rend à l’arrêt de nuit de Pispatayoc. Ici vous avez le choix: faire un petit trek jusqu’à l’éco lodge ou faire du rafting en eau vive! Le rafting coûte normalement 30 $ supplémentaires mais cela vaut la peine. Quel que soit le mode de transport utilisé, vous arriverez finalement à votre Eco Lodge où vous passerez la nuit en pleine beauté naturelle.
Le jour 2 est le jour le plus difficile… après un jour 1 très détendu, le vrai trekking commence. Vous pourrez randonner sur le sentier du Chemin de l’Inca (Inca Trail) et suivre les mêmes chemins que les incas empruntaient il y a des centaines d’années. Votre guide vous donnera des explications sur la façon dont ces sentiers fait de pierres taillées ont été constuits. Vous traverserez également des plantations de café et observerez la flore et la faune. N’oubliez pas que vous êtes dans la jungle inca, vous rencontrerez donc de nombreux oiseaux différents et même des singes! Le point culminant de la matinée est d’arriver au sommet des montagnes pour admirer la vue incroyable sur la vallée d’Urubamba.
Après le déjeuner, vous continuerez la randonnée et redescendrez de l’autre côté des montagnes, traversant de nombreuses rivières et fermes en cours de route. C’est une longue journée difficile mais il y a une récompense à la fin lorsque vous atteignez la ville de Santa Teresa et visitez les incroyables sources chaudes naturelles. Il y a 4 piscines différentes, toutes d’une température différente. Baignez-vous du plus chaud au plus froid pour reposer vos jambes et être d’attaque le lendemain. Après les sources, vous serez emmené à votre lodge pour dîner. Vous rencontrez certainement d’autres voyageurs qui participant à des randonnées similaires.
Le jour 3 commencent lui aussi par deux options: les gens peuvent choisir une randonnée de 3 heures ou une tyrolienne à travers les canyons pour 30 $ de plus. Pour ceux qui ont un budget limité, le trek convient mieux, mais faire de la tyrolienne est unique. C’est une belle expérience qui marquera vos souvenirs. Peut importe votre choix, votre groupe se retrouvera à Hydroelectric où, après le déjeuner, vous poursuivrez votre marche sur les sentiers incas et le long des célèbres lignes de chemin de fer. Soyez prudent car ces lignes sont toujours utilisées aujourd’hui. Si vous entendez un train arriver, courez !!
Après environ 3 heures de marche et un délicieux déjeuner, vous vous dirigerez enfin vers Aguas Calientes, la maison du Machu Picchu. Vous arriverez à 16h et terminerez ainsi votre Inca Jungle Trek. Cependant, le plus beau reste à venir et le ledemain vous vous réveillerez pour découvrir le Machu Picchu! Une récompense incroyable après vos 3 jours de marche.
Le départ aux aurores est facultatif mais fortement recommandé. Commencez votre montée à 4h du matin vous permet d’arriver à l’entrée du site Machu Picchu juste avant son ouverture. Il y aura moins de visiteurs et vous pourrez vous balader plus tranquilement, faire de meilleures photos et assister à un lever de soleil spectaculaire sur l’ensemble du site. Votre guide vous fera visiter les lieux pendant environ 2 heures. Vous apprendrez l’histoire du Machu Picchu et pourrez ensuite explorer l’endroit par vous même. Vous êtes libre de gravir l’une des 2 montagnes qui surplombent le Machu Picchu, Huaynu Picchu ou la montagne Machu Picchu. Les entrées pour ces montagnes se vendent s’achètent à l’avance car les places sont limitées. C’est aussi depuis leurs sommets que vous ferez vos plus jolies photos.
Une fois votre visite du Machu Picchu terminée, vous redescendrez à Aguas Calientes pour manger, acheter des souvenirs, puis vous prendrez le train pour retourner à Cusco (via un transfert en bus).
4 jours et 3 nuits, d’innombrables histoires, des ruines incas, des paysages à couper le souffle et des activités amusantes et excitantes font de l’Inca Jungle Trek, une incroyable façon de découvrir le Machu Picchu. Et cela sans se ruiner!